Instruments et Accessoires pour Microscopie des cellules vivantes

Instruments et Accessoires pour Microscopie des cellules vivantes


L'imagerie des cellules vivantes est la microscopie en temps réel des processus dynamiques dans les cellules vivantes. Elle permet d'observer les interactions entre les cellules, le comportement des cellules individuelles, et la dynamique des organelles cellulaires ou de molécules cellulaires. Plusieurs techniques d'imagerie peuvent être appliquées, telles que la microscopie à contraste de phase, la microscopie à fluorescence et confocale, la microscopie multiphoton multiphoton, , ou encore la microscopie TIRF et la microscopie à super-résolution.
Pendant toute l'expérience d'imagerie de cellules vivantes, les cellules doivent être maintenues en vie et en bonne santé. Par conséquent, des conditions physiologiques doivent être établies et maintenues sur le microscope. Cela présente plusieurs défis et nécessite une planification expérimentale précise. Cependant, la microscopie sur cellules vivantes offre de nombreuses possibilités inédites pour mieux comprendre les mécanismes de la vie humaine la dynamique biologique au sein de la cellule.
Les cellules réagissent de manière sensible aux changements de leur environnement. Des facteurs tels que la température, l'humidité et les niveaux de CO2/O2 influencent considérablement le résultat des tests de culture cellulaire. Afin de obtenir des résultats biologiquement pertinents et reproductibles reproductibles, il est essentiel de maintenir des conditions optimales sur la scène du microscope pendant les expériences d'imagerie de cellules vivantes.