Lectine Crotalaria juncea (Chanvre indien) (CJL)

Lectine Crotalaria juncea (Chanvre indien) (CJL)


La lectine de Crotalaria juncea (CJL) est isolée à partir de graines de chanvre indien. Cette plante est cultivé comme culture d'engrais vert dans un cycle de rotation pour améliorer les conditions du sol, aider à contrôler l'érosion, supprimer les mauvaises herbes et réduire les nématodes du sol.
La lectine CJL a un poids moléculaire de 124 kDa et est composée de quatre chaînes polypeptidiques identiques de 31 kDa. Comme un certain nombre d'autres lectines, sa composition est marquée par une teneur élevée en acides aminés acides et hydroxylés et l'absence de résidus soufrés. La lectine CJL a une activité non spécifique du groupe sanguin. Elle présente une spécificité à l'égard des ß-galactosides et interagit avec les glycoprotéines sériques, le cytochrome b5 et les glycoprotéines de surface du virus comme le BVDV, la grippe et la diarrhée bovine.
Cette lectine ressemble beaucoup à celle de C. striata. Cependant, les deux lectines diffèrent par leurs propriétés d'agglutination et leur spécificité aux sucres. De plus, la lectine Crotalaria juncea inhibe la synthèse des protéines sans cellule à des niveaux comparables à ceux de la lectine Momordica charantia.

Liste des produits

Référence
Description
Cond.
Prix H.T.