PCR directe et genotypage

PCR directe et genotypage

Nous proposons une gamme de kits contenant les réactifs nécessaires pour l'extraction d'ADN et l'analyse par PCR (Polymerase Chain Reaction).
Les méthodes de purification sur colonnes à base de membrane de silice peuvent être utilisées pour éliminer les contaminants et les inhibiteurs, mais elles sont coûteuses et peuvent présenter un faible rendement. Des approches moins coûteuses comme l'hydroxyde de sodium (NaOH) et la protéinase K (PK) permettent de gagner du temps, mais les contaminations peuvent produire des résultats incohérents. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un kit pour PCR directe qui allie le faible coût des méthodes d'extraction classiques avec les performances d'ADN polymérases optimisées pour l'amplification à partir d'extraits non purifiés.

Ces kits sont optimisés pour les applications suivantes :
  • Génotypage de souris : Identification génétique d'animaux transgéniques par PCR sur de l'ADN extrait à partir de queue, d'oreille, de poils, de sang ...
  • PCR réalisée directement sur des échantillons sans étape de purification ni pré-traitement : ces kits contiennent un tampon de lyse spécifique à l'échantillon traité et un mix PCR contenant une enzyme capable d'amplifier une séquence d'ADN à partir d'un extrait non purifié. Les échantillons pouvant être analysés avec ces kits sont : du sang, des tissus animaux ainsi que des tissus végétaux.