SARS-CoV-2 - Kits d'extraction d'ARN viral - Billes magnétiques

SARS-CoV-2 - Kits d'extraction d'ARN viral - Billes magnétiques


Le SRAS-CoV-2 (2019-nCoV) est un virus à ARN simple brin responsable de l'infection COVID-19. Pour une détection précise et sensible du coronavirus, l'ARN viral doit être isolé de l'échantillon et analysé ensuite par RT-PCR en temps réel.

L'extraction de l'ARN est un processus délicat, les cellules et l'environnement qui les entoure sont pleins d'enzymes qui dégradent les acides nucléiques. Les kits utilisés pour effectuer ces extractions contiennent des tampons stériles, des solutions qui ouvrent ou lysent les cellules, et un moyen de séparer l'ARN de l'ADN, des protéines et d'autres macromolécules présentes dans les cellules.

La séparation magnétique utilise un champ magnétique pour séparer les particules paramagnétiques de taille micrométrique d'une suspension. En biologie moléculaire, les billes magnétiques constituent une méthode simple et fiable pour purifier divers types de biomolécules, notamment l'ADN génomique, les plasmides, l'ADN mitochondrial, l'ARN et les protéines.
L'un des principaux avantages de l'utilisation des billes magnétiques est qu’il est possible d’isoler des acides nucléiques et d'autres biomolécules directement à partir d'un échantillon brut, et de différents types d'échantillons, avec un minimum de traitement. Cela distingue les billes magnétiques des autres méthodes d'isolement des acides nucléiques, qui peuvent avoir des protocoles différents pour différents types d'échantillons et nécessitent plus de temps de manipulation.

Référence
Description
Cond.
Prix H.T.
AGDK-0042
 1 Kit