Sondes pour l'hybridation in situ CE/IVD - Pathologies pulmonaires

Sondes pour l'hybridation in situ CE/IVD - Pathologies pulmonaires

 

Le cancer du poumon est l'un des types de cancer les plus courants et les plus graves.
Le cancer qui commence dans les poumons est appelé cancer primaire du poumon. Le cancer qui se propage aux poumons à partir d'un autre endroit du corps est connu sous le nom de cancer secondaire du poumon.
 
Il existe deux formes principales de cancer du poumon primaire. Celles-ci sont classées selon le type de cellules dans lesquelles le cancer commence à se développer. Ils le sont :
  • cancer du poumon non à petites cellules - la forme la plus courante, représentant plus de 87 % des cas. Il peut être de trois types : carcinome épidermoïde, adénocarcinome ou carcinome à grandes cellules.
  • cancer du poumon à petites cellules - une forme moins courante qui se propage habituellement plus rapidement que le cancer du poumon non à petites cellules.
La grande majorité (85 %) des cas de cancer du poumon sont dus au tabagisme à long terme. Environ 10 à 15 % des cas surviennent chez des personnes qui n'ont jamais fumé. Ces cas sont souvent causés par une combinaison de facteurs génétiques et d'exposition au radon, à l'amiante, à la fumée secondaire ou à d'autres formes de pollution atmosphérique.