Sondes pour l'hybridation in situ CE/IVD - Cancers des glandes salivaires

Sondes pour l'hybridation in situ CE/IVD - Cancers des glandes salivaires


Il existe de nombreux types de cancers des glandes salivaires. Les glandes salivaires normales sont composées de nombreux types de cellules différentes, et les tumeurs peuvent se développer dans n'importe lequel de ces types de cellules. Les cancers des glandes salivaires sont nommés en fonction du type de cellule auquel ils ressemblent le plus lorsqu'ils sont observés au microscope. 
Les carcinomes muco-épidermoïdes sont le type de cancer des glandes salivaires le plus courant. La plupart commencent dans les glandes parotides. Ils se développent moins souvent dans les glandes sous-mandibulaires ou dans des glandes salivaires mineures à l'intérieur de la bouche. Ces cancers sont généralement de bas grade, mais ils peuvent aussi être de grade intermédiaire ou élevé.
Le carcinome kystique adénoïde est généralement à croissance lente et semble souvent de bas grade lorsqu'on l'examine au microscope. Il est cependant très difficile de s'en débarrasser complètement car il a tendance à se propager le long des nerfs. Ces tumeurs ont tendance à revenir après le traitement (généralement chirurgie et radiothérapie), parfois plusieurs années plus tard. Les perspectives des patients sont meilleures pour les petites tumeurs.
L'adénocarcinome est un terme utilisé pour décrire les cancers qui commencent dans les cellules des glandes (cellules qui sécrètent normalement une substance). Il existe de nombreux types d'adénocarcinomes des glandes salivaires.