Trichrome de Masson-Goldner

Trichrome de Masson-Goldner


Le trichrome de Masson-Goldner est utilisé pour la visualisation des muscles, des fibres de collagène, des tissus conjonctifs, des gamètes, des noyaux, des neurofibrilles, de la neuroglia, des fibres intracellulaires de kératine, ainsi que la visualisation négative de l’appareil de Golgi.

La composition de base du trichrome de Masson-Goldner est de 3 colorants : l’hématoxyline de Weigert pour les noyaux, un mélange de colorants acides (Fuschine Biebrich acide écarlate) pour le cytoplasme et du vert brillant pour le collagène.

La coloration au trichrome de Masson-Goldner est une méthode de coloration des fibres musculaires et de collagène dans les tissus au cours de laquelle le colorant Fast Green se lien au collagène en le faisant devenir vert. Le trichrome de Masson-Goldner est également utilisé pour la visualisation de l’augmentation de l’accumulation de collagène associée à des tissus fonctionnels pris pour le tissu cicatriciel (diagnostic de la sclérose du foie), mais aussi pour la différenciation des fibres musculaires lisses et des collagènes.

Voici quelques exemples de colorations avec le trichrome de Masson-Goldner :
  • Noyaux : noir
  • Fibres musculaires, kératine, cytoplasme : rouge vif
  • Collagène, mucus : vert
  • Erythrocytes : Rouge-orange

Résultat de votre recherche : 0 produit(s) trouvé(s)

Affinez votre recherche :

RUOCE / IVD
Référence
Description
Cond.
Prix HT