Advanced media : Moins de sérum - Même qualité !

Advanced media : Moins de sérum - Même qualité !

Réduit la supplémentation en FBS jusqu'à 90 %.

 
Un pas dans la bonne direction
 
Les chercheurs qui travaillent sur des cultures de cellules de mammifères ajoutent traditionnellement 10 à 20 % de sérum animal aux formulations de milieux standard afin de fournir à leurs cellules suffisamment de nutriments. L'alternative approximative à cela serait un milieu sans sérum, ce qui n'est parfois pas applicable.
 
Nous voulons offrir des alternatives et sommes constamment à la recherche de nouvelles innovations en matière de culture cellulaire. De cette façon, nous gardons le connu & qualifié et rendons vos expériences plus définies, pour faire un pas dans la bonne direction. 
 
Malheureusement, l'élimination totale du sérum de veau fœtal (SVF) pose souvent des problèmes dans de nombreuses applications, car elle entraîne des caractéristiques de croissance moins bonnes et une morphologie cellulaire altérée. Cependant, en optimisant les formulations, la teneur en sérum peut être considérablement réduite. C'est ce qui a été mis en œuvre dans les formulations améliorées des milieux standard DMEM et RPMI 1640.
 
 
  •  
  • Les milieux sont basés sur la composition des milieux classiques DMEM et RPMI 1640, complétés par des composants de haute qualité tels que l'insuline, la transferrine et les oligo-éléments.
  • Cette formulation améliorée réduit la dépendance de vos cellules aux propriétés de croissance du sérum. Par conséquent, la teneur en sérum peut être considérablement réduite, ce qui permet de réaliser des expériences plus précises.
 
COMMENT UTILISER LES ADVANCED MEDIA?
  • Le milieu peut facilement remplacer les variantes classiques RPMI et DMEM.
  • Culture de nombreux types de cellules de mammifères
  • Pratiquement aucune adaptation requise
  • Réduction de la concentration de FBS jusqu'à 1 % selon la lignée cellulaire.
  • Les milieux avancés sont produits sans L-Glutamine et HEPES.
LES BENEFICES
  • Réduit la supplémentation en FBS jusqu'à 90 %.
  • Progrès vers un plus grand bien-être des animaux
  • Résultats et contrôle plus reproductibles
  • Minimise l'influence des composants animaux sur la culture cellulaire

 

 

 
PERFORMANCE DES ADVANCED MEDIA
 
Les milieux DMEM Advanced et RPMI 1640 Advanced avec supplément de 1% de FBS ont été analysés pour la croissance cellulaire et comparés aux milieux DMEM et RPMI 1640 classiques avec 10% de FBS et à un autre milieu à sérum réduit d'un concurrent.
 
À cette fin, deux lignées cellulaires différentes ont été ensemencées dans chacun des différents milieux DMEM et RPMI 1640. Les cellules ont été cultivées sans adaptation pendant 3 passages à 37°C et analysées quotidiennement pour la densité et la morphologie des cellules. Les données représentent le nombre moyen de cellules déterminé après le dernier passage.
 
Avec l'utilisation des Advanced Media, la teneur en sérum des lignées cellulaires testées peut être réduite sans perte de performance. Dans certains cas, une meilleure croissance a même pu être observée grâce à la formulation optimisée.