NeoLine UV - Carrousel pour pipettes avec lampe UV

NeoLine UV - Carrousel pour pipettes avec lampe UV

Stocker, protéger et désinfecter vos pipettes

Que votre laboratoire soit axé sur la culture cellulaire, la microbiologie, les études moléculaires ou la PCR, vous faites preuve d'une attention particulière pour éviter la contamination de l'ADN et des micro-organismes. Mais même si vous utilisez des gants, des plastiques stériles et prenez toutes les précautions nécessaires, vos pipettes sont utilisées à maintes reprises, souvent par plusieurs techniciens, et peuvent facilement devenir porteuses d'ADN, de mycoplasmes ou d'autres contaminants. Le carrousel pour pipettes NeoLine UV peut vous aider. Ce nouveau support de pipette est le premier de son genre, utilisant une lampe UV germicide, qui sert à désinfecter et à décontaminer vos pipettes en un cycle de 28 minutes.


Protéger les analyses et les lignées cellulaires sensibles
Le carrousel pour pipettes NeoLine UV dirige et concentre le rayonnement UV de 254 nm autour de la tige entière de la pipette pour éliminer la contamination de surface qui n'est pas suffisamment contrôlée par les embouts de filtre. NeoLine UV est le seul support de pipette à baigner la tige de pipette dans des UV-C destructeurs de micro-organismes et d'ADN. Il offre une couverture à 360°, exposant l'ensemble de la tige aux effets de la lampe.

Décontamination simple en une seule étape
Pour désinfecter les pipettes, il suffit de les placer dans le carrousel pour pipettes NeoLine UV et d'appuyer sur le bouton pour lancer le cycle d'autodécontamination. La minuterie préréglée active la lampe pendant 28 minutes, soit la durée indiquée pour réduire les contaminants biologiques, notamment l'ADN, les mycoplasmes, les bactéries, les champignons et les virus, jusqu'à 99 %. Il n'est pas nécessaire de démonter ou de recalibrer les pipettes après le nettoyage et il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elles refroidissent avant de les utiliser.

Rapide et économique
Sans solution de décontamination ou de nettoyage toxique à acheter et avec pratiquement aucun temps passé à démonter et à tremper/essuyer les pièces de la pipette, NeoLine UV Pipette Carousel est vraiment économique. Lorsque vous avez fini d'utiliser une pipette, il suffit de la placer dans le support et d'appuyer sur le bouton pour activer le cycle d'autodécontamination. La prochaine fois que vous prenez une pipette, elle est déjà décontaminée et prête pour la prochaine expérience.

Compatible avec toutes les marques de pipettes
NeoLine UV est un stand d'organisation de pipettes vraiment universel. Les six étuis à pipettes du carrousel NeoLine UV ont été conçus pour contenir en toute sécurité toutes les marques de pipettes à canal unique. Tout comme les carrousels de pipettes traditionnels, le support NeoLine UV pivote pour un accès rapide et facile à toutes les positions.

Le boîtier fermé du NeoLine UV Pipette Carousel tourne librement et contient un miroir réfléchissant à 360° avec une lampe centrale de 254 nm qui, lorsqu'elle est activée, expose la tige entière de chaque pipette au rayonnement UV afin d'éliminer les micro-organismes et l'ADN parasite. Les tests montrent que jusqu'à 99 % des acides nucléiques et des contaminants microbiologiques sont inactivés ou détruits après un seul cycle d'auto-décontamination.








Spécifications

Référence : NB-12-7001
Capacité : 6 pipettes à canal unique, compatible avec toutes les marques de pipettes
Lampe : 254 nm, UV-C, pas d'ozone, 450 micro watts, 2000 hrs
Temps du cycle : Fixe, 28 minutes
Boîtier : polycarbonate résistant aux UV
Réflecteur : Miroir, revêtement en aluminium, film polyester
Dimensions : 17 cm de diamètre, 33 cm de haut
Electricité : 100V à 240V, 50/60 Hz, 1A