DiaCarta


DiaCarta est une société de génomique translationnelle et de diagnostic personnalisé basée à Richmond, en Californie. Leur mission est de fournir des technologies hautement sensibles et avancées qui amélioreront la façon dont les diagnostics moléculaires et la génomique translationnelle influencent les plans de traitement des soins de santé et le bien-être des individus dans le monde entier. Avec des laboratoires consacrés conformes aux BPF ainsi qu'aux certifications CLIA et ISO 13485, DiaCarta change le paysage des diagnostics moléculaires.

Site internet : www.diacarta.com
 
Kits de qPCR pour le diagnostic en oncologie

Kits de qPCR pour le diagnostic en oncologie


La PCR quantitative (qPCR) également appelée PCR quantitative en temps réel est largement utilisée pour les applications de diagnostic.
La qPCR est une technique basée sur le principe de la PCR qui est capable d'amplifier et de détecter simultanément les changements dans la concentration d'amplicon. La qPCR recueille des données au cours de l'amplification par PCR en utilisant un signal de fluorescence émis par des sondes spécifiques de la séquence amplifiée ou des colorants de liaison à l'ADN.
En biologie médicale, les applications de la qPCR sont très nombreuses et couvrent des domaines très diversifiés dont les plus importants se situent en microbiologie clinique, en oncologie et dans l'étude de l'expression des gènes.
L’analyse de l’expression génique présente de multiples applications en cancérologie, notamment au niveau du diagnostic, du pronostic et de la prise en charge thérapeutique.
Les cellules tumorales montrent typiquement des dérégulations de l’expression de gènes responsables des caractéristiques néoplasiques telles que la prolifération incontrôlée, l’inhibition de l’apoptose, l’invasion, l’angiogenèse ou la formation de métastases. L’utilisation de techniques permettant de quantifier le niveau de transcription de gènes cibles présente donc un intérêt majeur en oncologie.