PhytoTechnology Labs

 
Extraction ARN total de plante - Colonne de centrifugation

Extraction ARN total de plante - Colonne de centrifugation


Il existe différents types de matériel de purification sur colonne de centrifugation: Fibre de verre, silice ou membrane échangeuse d'ions.
Les échantillons sont lysés et passés à travers la membrane en utilisant la force centrifuge ou le vide. Les solutions de lavage et d'élution sont ensuite passées à travers la membrane et l'échantillon est recueilli dans un tube par centrifugation ou sous vide.
L'extraction en phase solide, telle que l'utilisation d'une méthode d'extraction sur colonne de centrifugation, tire parti du fait que l'ADN se lie à la silice. L'échantillon contenant l'ADN est ajouté à une colonne contenant un gel de silice ou des billes de silice et des sels chaotropes. Les sels chaotropes perturbent la liaison hydrogène entre les brins et facilitent la liaison de l'ADN à la silice en rendant les acides nucléiques hydrophobes. Cela expose les résidus de phosphate afin qu'ils soient disponibles pour l'adsorption. L'ADN se lie à la silice, tandis que le reste de la solution est éliminé par lavage à l'hexanol pour éliminer les sels chaotropes et d'autres constituants inutiles. L'ADN peut ensuite être réhydraté avec des solutions aqueuses à faible teneur en sel permettant l'élution de l'ADN.
Les avantages de ce type de méthodes sont la facilité d'utilisation, la flexibilité et la capacité d'automatisation.

Référence
Description
Cond.
Prix H.T.
R7153-50EA
 50EA 
R7153-250EA
 250EA