PhytoTechnology Labs

 
Produits pour la culture végétale

Produits pour la culture végétale


La culture de tissus végétaux fait généralement référence à la culture in vitro de toutes les parties de la plante dans des conditions aseptiques. Cette technique a de vastes applications dans plusieurs domaines. Ces applications sont généralement classées en trois catégories : la recherche fondamentale, les questions environnementales et les applications commerciales.
La culture de tissus végétaux est une technique largement connue pour la production d'un grand nombre de plantules génétiquement identiques.
La science de la culture des tissus végétaux constitue la base de divers domaines tels que l'agriculture, l'horticulture et la biotechnologie végétale. Il s'agit d'un domaine de la science appliquée qui consiste en la culture aseptique de cellules, tissus, organes et leurs composants dans des conditions chimiques et physiques définies in vitro. Cette science suit un concept de base dans lequel le corps ou l'organe de la plante ou n'importe quel tissu peut être disséqué en plus petites parties appelées "explants" et tout explant peut se développer en une plante entière. Ce concept a mené au développement d'une technique efficace appelée propagation in vitro.