ZytoVision

408 articles

Les produits ZytoLight ® sont conçus pour l'identification d'abbérations génétiques comme les translocations, les délétions, les amplifications et les aneuploïdies chomosomiques par FISH (Fluorescence in situ Hybrization) sur des coupes de tissus fixés et en paraffine, des cellules, du sang et de la moelle osseuse.

Description de la méthode

Le system ZytoLight utilise des sondes FISH directement marquées (1), ce qui permet d'éliminer la détection avec des anticorps couplés à un fluorochrome. Les sondes sont détectées par microscopie en fluorescence en utilisant des filtres appropriés (2). Grâce à un filtre d'excitation (3), la lumière émise par la lampe du microscope (4) est réduite à une lumière avec une longueur d'onde spécifique pour l'excitation du fluorophore de la sonde. Cette lumière est réfléchie dans l'échantillon par un mirroir dichroïque (5). Le fluorophore émet à une longeur d'onde qui passe dans le mirroir. Finallement, un filtre (6) réduit la lumière émise à une longueur d'onde pouvant être détectée.

Fluorochromes ZytoLight ®

Les 2 facteurs qui influencent l'analyse en FISH sont :
  • Les fluorochromes des sondes FISH
  • Les filtres

Les produits ZytoDot ® et ZytoDot ® 2C sont conçus pour la détection des aneuploïdies, des amplifications de gène ou des délétions et translocations par CISH (Chromogenic in situ Hybridization) sur des sections de tissus fixés et en paraffine, des échantillons de cellules, de sang et de moelle osseuse.

Description de la méthode – ZytoDot ®

CISH simple couleur pour la détection des altérations génomiques

Le système ZytoDot utilise des sondes couplées à la Digoxigénine (1) qui sont, après blocage (2), détectées en utilisant des anticorps de souris anti-digoxigénine (3). Ces anticorps sont détectés par des anticorps secondaire anti-souris couplés HRP (4). La réaction enzymatique avec le DAB (5) entraine la formation d'un signal marron permanent qui peut être visualisé par microscopie visible en utilisant un objectif 40x.

Description de la méthode – ZytoDot ® 2C

CISH double couleurs pour la détection des altérations génomiques

Le système ZytoDot 2C utilise des cocktails de sondes couplées DIG et  DNP pour cibler différentes sections génomiques (1). Ces sondes sont détecter grâce à un cocktail d'anticorps anti-DIG et anti-DNP (2). Ces anticorps sont détectés par un cocktail d'anticorps secondaires anti-souris et anti-rat couplés respectivement HRP et AP (3). Les réactions enzymatiques AP (4) et HRP (5) entraînent la formation de 2 signaux rouge et vert qui peuvent être visualisés par microscopie visible avec un objectif 40x.

Avantages de la CISH

  • Observation simultanée de la morphologie du tissu et des signaux de CISH
  • Interprétation facile et rapide des résultats, comparable à la technique IHC.
  • Stockage des lames à température ambiante - les signaux sont permanents.
  • Pas besoin de microscope à fluorescence

Les produits ZytoFast ® sont conçus pour la détection et la descrimination rapide des virus human pathogènes comme HPV, EBV, CMV et la détermination de la clonalité des lymphocytes par la détection des ARN des chaines légères κ et λ par CISH (Chromogenic in situ Hybridization) sur des coupes de tissus fixés et inclus en paraffine et des échantillons de cellules. L'intensité du signal des sondes ZytoFast est augmentée avec l'utilisation du kit d'implémentation ZytoFast PLUS.

Description de la méthode – ZytoFast ®

Le système ZytoFast utilise des sondes d'oligonucléotides couplées à la biotine (1). Ces sondes sont détectées par de la streptavidine couplée à une enzyme (2)
La réaction enzymatique des substrats chomogéniques (3) comme NBT/BCIP ou AEC entraîne la formation de précipités colorés qui peuvent être visualisés par microscopie visible.

Description de la méthode – ZytoFast ® PLUS

Le système ZytoFast PLUS utilise des sondes couplées à la digoxigénine (1) qui sont détectées par des anticorps primaires (2). Ces anticorps sont détectés par des anticorps secondaires couplés à une enzyme (3). La réaction enzymatique des substrats chromogéniques (4) comme NBT/BCIP, AEC et DAB entrâine la formation de précipités colorés qui peuvent être visualisés par microscopie visible.s

Avantages de Fast-CISH

  • Observation simultanée de la morphologie du tissu et des signaux de CISH
  • Pas de rique de faux positifs du à des contaminations comme avec la PCR
  • Méthode simple comparable à la technique IHC
  • Pas besoin d'équipements couteux
  • Grande sensibilité et spécificité