Réactifs de transfection de protéines

Réactifs de transfection de protéines

Les réactifs de transfection de protéines sont des outils qui permettent de délivrer des protéines, des peptides, des anticorps ou d’autres molécules biologiquement actives à l’intérieur des cellules. Cette technique est utile pour étudier la fonction et la régulation des gènes, l’analyse mutationale et la caractérisation biochimique des produits géniques, les effets de l’expression génique sur la santé et le cycle de vie des cellules, ainsi que pour la production à grande échelle de protéines pour la purification et les applications en aval.

Les réactifs de transfection de protéines sont généralement des mélanges de lipides cationiques qui, lorsqu’ils sont complexés avec les protéines ou les peptides, se fixent aux surfaces cellulaires négativement chargées et fusionnent avec la membrane ou sont endocytés par la cellule. Les complexes libèrent ensuite les protéines capturées dans le cytoplasme ou le noyau, selon le type de protéine et le réactif utilisé. Comme le complexe formé est non covalent, il n’interfère pas avec l’activité biologique des protéines.

La transfection de protéines est une méthode innovante et prometteuse pour la recherche fondamentale et appliquée en biologie moléculaire et cellulaire. Elle offre la possibilité de moduler l’expression et l’activité des gènes sans avoir recours à la transfection d’ADN ou d’ARN, Elle permet également de délivrer des protéines fonctionnelles qui ne peuvent pas être exprimées par les cellules hôtes ou qui sont difficiles à produire par des méthodes conventionnelles.

Résultat de votre recherche : 7 produit(s) trouvé(s)