Régulateurs de croissance des plantes - Auxines - Acide indole-3-acétique (IAA)

Régulateurs de croissance des plantes - Auxines - Acide indole-3-acétique (IAA)


L'acide indole-3-acétique (IAA, 3-IAA) est l'hormone végétale naturelle la plus courante de la classe des auxines. C'est la plus connue des auxines et elle a fait l'objet d'études approfondies par des physiologistes des plantes. L'IAA est un dérivé de l'indole, contenant un substituant carboxyméthyle. C'est un solide incolore soluble dans les solvants organiques polaires.
L'IAA est principalement produit dans le bourgeon apical et les jeunes feuilles des plantes et est connu pour être un inducteur de la division cellulaire et de l'élongation. L'IAA, ainsi que la plupart des autres auxines, sont également connus pour agir de concert avec, ou en opposition avec, d'autres hormones végétales. Par exemple, le rapport de l'auxine à la cytokinine dans certains tissus végétaux détermine l'initiation des bourgeons racinaires par rapport aux bourgeons des pousses.
Il s'agit d'une auxine relativement faible, tout comme l'AIB (acide indolbutyrique β). C'est un régulateur de croissance souvent utilisé en culture in vitro, et plus particulièrement dans certaines recherches physiologiques car il a l'avantage d'être une substance naturelle. Pour la même raison, il est sensible aux systèmes enzymatiques de dégradation de l'auxine, et ses solutions manquent de stabilité et s'oxydent à la lumière.

Résultat de votre recherche : 0 produit(s) trouvé(s)

Affinez votre recherche :

RUOCE / IVD
APPLIQUER LES FILTRES
RéINITIALISER


Référence
Description
Cond.
Prix HT