Analyseur de cellules Countstar FL Fluorescence

Analyseur de cellules Countstar FL Fluorescence

Passez de la cytométrie en flux à la cytométrie en image

Countstar®FL est une plateforme d'analyse des cellules basées sur l'acquisition d'images. Ses 4 lumières d'excitation, sa combinaison maximum de 13 canaux fluorescents, lui permettent de visualiser n'importe quel colorant quelque soit sa longueur d'onde.


Countstar®FL est une plateforme d'analyse des cellules basées sur l'acquisition d'images. Ses 4 lumières d'excitation, sa combinaison maximum de 13 canaux fluorescents, lui permettent de visualiser n'importe quel colorant quelque soit sa longueur d'onde. La mise au point fixe brevetée évite les erreurs manuelles et assure la stabilité du signal fluorescent. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur un bouton pour obtenir des résultats grâce aux protocoles préchargés. La fonction de personnalisation ainsi que plusieurs canaux fluorescents fournissent une solution complète pour l'expérience de fluorescence cellulaire. La conception tout-en-un avec l'analyse de données de type FCS apporte à l'utilisateur une nouvelle expérience.

Le Countstar® FL rend la force analytique des tests de fluorescence cellulaire très accessible avec son design tout-en-un pratique et son prix abordable.

En fournissant à la fois des images et des résultats analytiques, le Countstar® FL permet à vos données d'être témoin par preuve d'image. Un joint d'éclairage à champ lumineux avec 4 LED d'excitation garantit jusqu'à 13 compatibilités d'analyse fluorescente différentes, le Countstar® FL étend les limites.

Le logiciel de mise au point fixe breveté et le logiciel d'analyse monocellulaire permettent d'éviter les erreurs manuelles dans l'analyse des cellules afin de garantir la plus grande précision de la détection des signaux fluorescents et la reproductibilité des résultats.

Un écran tactile sensible intégré avec une interface graphique intuitive et un kit de réactifs prêt à l'emploi permettent aux chercheurs novices et expérimentés d'utiliser le Countstar FL pour l'analyse des expériences cellulaires.

Le logiciel optionnel FCS Express (de De Novo), des applications personnalisables et des combinaisons fluorescentes modifiables permettent une analyse cellulaire perspicace pour l'industrie biotechnologique, les hôpitaux et la recherche en sciences de la vie.

4 sources d'excitations LED et 5 filtres d'émission commutant automatiquement en fonction des paramètres du modèle, permettent 13 combinaisons différentes d'analyse fluorescente.



Un paramètre de test défini capture un champ lumineux et jusqu'à 4 images fluorescentes. Les combinaisons flexibles assurent des scénarios d'analyse multiples. Des personnalisations individuelles pour Ex / Em sont possibles sur demande pour vos futures conceptions d'expérimentation.



Dispositif sans liquide tout-en-un avec un écran tactile sensible et une interface graphique utilisateur intuitive.

  • 5 chambres individuelles sur une glissière à une chambre.
  • Seulement 20 μL d'échantillon requis par analyse unique.
  • Matériel sans entretien.
  • Bibliothèque étendue de modèles de test.
  • Facilité de comparaison avec les résultats de cytométrie de flux via FCS Express.
  • Fonctionnalités d'exportation intégrées (xlsx, pdf, jpg).


La conception matérielle brevetée de haute qualité et la caméra CCD garantissent des données précises et reproductibles.

1. La « mise au point fixe » breveté rend le réglage manuel inutile.
La conception de haute précision du banc optique du Countstar® FL réduit au minimum la variation de diapositive à glissière et de chambre à chambre.



2.La zone d'observation à grande échelle du système optique entraîne une faible variation des données dans chaque analyse.
Précision statistique trois fois plus élevée du Countstar® FL. Données obtenues lorsque la concentration cellulaire est de 1x106 / mL (le Countstar® FL a capturé 3 champs et l'hémocytomètre a compté 4 champs).