Sang rat Wistar

Sang rat Wistar


De nombreuses lignées utilisées aujourd'hui proviennent de cette souche albinos « Wistar » créée par croisements consanguins à partir de l'espèce Rattus norvegicus dans le Wistar Institute à partir de 1906 pour une utilisation en recherche biomédicale. Cette souche de rats a d'abord été développée pour produire un organisme modèle à un moment où les laboratoires utilisaient principalement la souris de laboratoire (Mus musculus).

Le sang est un liquide biologique qui circule dans les vaisseaux sanguins (artères, veines) et le cœur. Il s’agit d’un fluide biologique vital composé d’un fluide aqueux, du plasma et de milliards de cellules dont la majorité sont des globules rouges ou hématies. Ce sont ces cellules qui donnent sa couleur au sang. Mais le sang est composé de 3 types cellulaires : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Ces 2 derniers types cellulaires ne représentent que 1% du volume du sang alors que les globules rouges en représentent 44%.
Le sang est vital car il permet le transport du dioxygène et des éléments nutritifs nécessaires au processus vitaux de tous les tissus du corps. Il permet aussi d’évacuer les déchets comme le dioxyde de carbone ou les déchets azotés vers les sites d’évacuation comme les reins, les poumons, le foie et les intestins. Il permet également d'acheminer les cellules et les molécules du système immunitaire vers les tissus, et de diffuser les hormones dans tout l’organisme.

Résultat de votre recherche : 67 produit(s) trouvé(s)

Affinez votre recherche :

RUOCE / IVD
  • Biological fluids
  • rat 67
APPLIQUER LES FILTRES
RéINITIALISER