Sang souris NMRI

Sang souris NMRI


La souris NMRI possède un système immunitaire peu sollicité. Par conséquent, cette souche, très sensible à toute contamination, est un outil de choix dans l’élaboration des plans de contrôles utilisant des animaux sentinelles.

Le sang est un liquide biologique qui circule dans les vaisseaux sanguins (artères, veines) et le cœur. Il s’agit d’un fluide biologique vital composé d’un fluide aqueux, du plasma et de milliards de cellules dont la majorité sont des globules rouges ou hématies. Ce sont ces cellules qui donnent sa couleur au sang. Mais le sang est composé de 3 types cellulaires : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Ces 2 derniers types cellulaires ne représentent que 1% du volume du sang alors que les globules rouges en représentent 44%.
Le sang est vital car il permet le transport du dioxygène et des éléments nutritifs nécessaires au processus vitaux de tous les tissus du corps. Il permet aussi d’évacuer les déchets comme le dioxyde de carbone ou les déchets azotés vers les sites d’évacuation comme les reins, les poumons, le foie et les intestins. Il permet également d'acheminer les cellules et les molécules du système immunitaire vers les tissus, et de diffuser les hormones dans tout l’organisme.

Résultat de votre recherche : 31 produit(s) trouvé(s)

Affinez votre recherche :

RUOCE / IVD
  • Biological fluids
  • mouse 31
APPLIQUER LES FILTRES
RéINITIALISER


Référence
Description
Cond.
Prix HT
NB-43-0425
 Inquire