Support de culture 3D pour les hépatocytes

Support de culture 3D pour les hépatocytes

BIOMIMESYS® Liver est fabriqué à partir de RGDS et d'acide hyaluronique greffé à la galactosamine, de réticulant dihydrazide d'acide adipique et de protéines extracellulaires (ECM) (collagène de type I et collagène de type IV) pour imiter la composition de la matrice extracellulaire hépatique. L'image en microscopie électronique (SEM) montre la structure biomimétique de l'hydrogel BIOMEMISYS® Liver avec des chaînes de collagène.

La matrice extracellulaire (ECM) est un facteur qui détermine grandement l'activité et la viabilité des cellules. Les cellules hépatiques sont organisées et entretenues par une microarchitecture extracellulaire complexe. Les composés ECM jouent un rôle important dans la régulation de la fonction hépatique. Les collagènes, les glycoprotéines et les glycosaminoglycanes (GAG) constituent la majorité de la matrice extracellulaire du foie et jouent également des rôles importants dans la physiologie cellulaire.

Sphéroïde: Viabilité et croissance: Augmenter le temps de culture

Les hépatocytes humains primaires et la lignée cellulaire d'hépatocarcinome, comme HepG2, restent viables plus longtemps en culture par rapport à 2D. En outre, les hépatocytes humains primaires conservent leur activité métabolique plus longtemps en culture par rapport à la 2D, même en culture sandwich.